dimanche 25 février 2007

Wii


Je suis chanceux, Louwii (as in Louis) s'est acheté une Wii (as in "we"). Fully equipped avec les Nunchuks. Les graphiques sont ordinaires et simples mais le gameplay est essouflant! Une console parfaite pour les petits get together entre amis. Wiiiii! (as in "ouiiii"!)

samedi 24 février 2007

The Great Escape

Je l'ai trouvé sur YouTube, l'approche artistique me plaît beaucoup. Selon moi la meilleure chanson sur son nouvel album "Close to Paradise". Cette chanson a joué durant un épisode d'une série américaine nommée "Grey's Anatomy" (un genre de E.R. je crois) donc plusieurs millions d'américains ont écouté la chanson... imaginez ce qui suivra.

Je prédit (comme sûrement bien d'autres gens d'ailleurs) une reconnaissance mondiale pour le hudsonnois. Il va probablement se taper un "Saturday Night Live" avant longtemps.

Le coup d'état

Voici un clip de Karkwa, un groupe que j'ai découvert l'automne dernier. Je suis pas mal sûr que le clip a été filmé en partie à Val-d'Or, le bout dans la mine me rappelle trop bien ma visite de l'ancienne mine Lamaque (une mine en opération de 1935 à 1985). L'album est vraiment excellent, les amateurs de Radiohead se feront charmer par ce band dont le chanteur est originaire de la Côte-Nord.

samedi 17 février 2007

Malajube et Xavier Caféine au Campus

Ce soir pour les 4o ans du Café Campus, Xavier Caféine et Malajube étaient en spectacle. Première fois que je voyais Caféine et c'était ma troisième expérience avec Malajube.


Xavier Caféine s'est excusé d'être pas tout à fait à son meilleur vocalement car il souffre d'une extinction de voix. Le gars s'est donné à fond, il ne m'a pas déçu une seconde. Vraiment une bête de scène ce Caféine.
Pour ce qui est de Malajube, bien ils ont été à la hauteur encore une fois. L'intensité de ce groupe est incroyable. Le chanteur Julien se donne au maximum à la guitare mais coupe les coins ronds comme à l'habitude au niveau de la voix. Mais comment pourrait-on lui en vouloir quand le band se défonce autant? Ça y est, Malajube part en tournée canado-américaine pour une période d'environ 2 mois qui commence à New york demain soir. Ils vont parcourir les "states" en chantant en français all the way. Ils reviennent au Spectrum à Montréal le 6 avril après une trentaine de spectacles sur la route. Long live Malajube!

"Plus on savonne et plus nos chansons puent le poisson cru, on aime Rémy! Une copie carbone, une bande de malotrus non rien de plus, le métronome je l'ai dans le but!" - MALAJUBE

mercredi 14 février 2007

Read my mind


Le groupe "The Killers" vient de sortir un nouveau clip. Cette chanson est tirée de leur dernier et excellent album "Sam's Town".
Assez comique comme vidéo.
It is worth a look. Enjoy.

Le nouveau clip : "Read my mind"


"The stars are blazing like rebel diamonds cut out of the sun when you read my mind." - B. FLOWERS

Un quart de piasse


Voici un lien qui mène à la bibliothèque de vidéos sur le site de Vincent Vallières.

Les 4 tounes que j'écoute le plus depuis une semaine : "Un quart de piasse", "Je pars à pied", Café Lézard" et "Je n'attends plus rien". Pour moi ce sont les meilleures de son dernier album. Prenez 3 minutes 44 secondes et 830 millièmes pour allez voir le clip de "Un quart de piasse"...
"Un quart de piasse dans le téléphone, six coups qui sonnent, pis y'a personne. Encore ma vie qui est en retard, tout seul à ben trop l'savoir, ça sert pu à rien d'se voir, ça sert pu à rien..." - V. VALLIÈRES

dimanche 11 février 2007

Renaud

Ça y est, le ti-pet est arrivé.

Daddy Louis et Mommy Cat ont les yeux remplis de bonheur.

Weight and length : 9 livres et 10 onces, 53 cm
Arrival date and time : 8 février @ 15h42
Welcome to this world Renaud, we'll all take great care of you kid.

jeudi 8 février 2007

Vincent Vallières


Ce soir c'était Vincent Vallières en concert au Latulipe. Il a lancé son 4ème album s'intitulant "Le repère tranquille" au mois d'août dernier. J'avais déjà son disque précédant et j'aime bien ce qu'il fait. Le gars est un conteur dans l'âme, et avec toute son expérience acquise en spectacle à travers le Québec il a été en mesure de nous offrir un show bien rodé, ponctué d'anecdotes humoristiques sur ses amis et sa vie. Et son guitariste a excellé avec une maîtrise totale des solos. Mais deux choses m'irritaient pendant le spectacle... l'éclairagiste qui s'en donnait à coeur-joie avec les stroboscopes dans nos yeux (vraiment on s'est fait "over-stroboscopé") et surtout mais surtout les maudites fatiquantes de filles mémères juste à côté qui arrêtaient pas de placoter comme des pies pendant tout le $"/%&* de spectacle. Mais à part ça je le reverrais n'importe quand! Un très bon show!

"Et si tout s'évapore, et tout tient à un fil, t'es l'étoile t'es le port, t'es mon repère tranquille..." - V. VALLIÈRES

mardi 6 février 2007

Punkrocker

Une chanson du groupe "TeddyBears" mais chantée par le vieux Iggy Pop. Une bonne chanson. Le vidéo est pas mal non plus.


"I'm listening to the music with no fear, you can hear it too if you're sincere." - I. POP

jeudi 1 février 2007

Mario Peluso

Mardi dernier je me suis fait inviter au spectacle de Mario Peluso au Studio-Théâtre de la Place-des-Arts. Un de mes amis est un vieil ami à Mario, j'ai donc eu une entrée gratuite.

Tout ce que je savais de lui c'est qu'il est rendu à son 5ème album, qu'il compose du country-folk et qu'il vit sa bohème.

Je me suis assis et j'ai écouté. Cet italo-amérindien natif du Témiscaming (du village d'Angliers) est considéré par les critiques comme le secret le mieux gardé du folk québécois. Toutes les critiques sont unanimes, ce gars là est bourré de talent. (voir la section critique sur son site web)

J'ai beau être ouvert à tous les types de musique, j'étais un peu perplexe à ce que j'allais entendre ce soir là. J'ai été agréablement surpris. Ce n'est pas par la complexité de sa musique que Mario étonne (loin de là, ses mélodies sont très simples et prévisibles), mais par sa candeur. Le gars joue et chante avec simplicité et authenticité, ça pas le choix de rejoindre les gens. Et son guitariste Pierre "Mustang" Lavoie est excellent, le gars entre en transe quand il fait ses solos, un vrai virtuose. Peluso est indéniablement inspiré de Neil Young, ça s'entend clairement.

Ce n'est pas un genre musical que tout le monde va apprécier mais moi j'ai bien aimé, le gars mérite les critiques qu'il reçoit. C'est définitivement une musique qui s'apprécie mieux en spectacle qu'en disque par contre.

La seule chose m'ayant déçue un peu est qu'il n'écrive pas les paroles de ses chansons. C'est François Vigneault qui signe tous les textes de son dernier album "Minuit -5".

www.mariopeluso.com