samedi 24 février 2007

Le coup d'état

Voici un clip de Karkwa, un groupe que j'ai découvert l'automne dernier. Je suis pas mal sûr que le clip a été filmé en partie à Val-d'Or, le bout dans la mine me rappelle trop bien ma visite de l'ancienne mine Lamaque (une mine en opération de 1935 à 1985). L'album est vraiment excellent, les amateurs de Radiohead se feront charmer par ce band dont le chanteur est originaire de la Côte-Nord.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai regardé le clip et bien aimé la tune... mais je ne crois pas que ce soit à la Cité de l'Or de Val-d'Or....( www.citedelor.com ) il n'y a pas de " cage " ( ascenseur de mine ) en opération car la visite se fait via une " rampe d'accès " ( chemin qui conduit sous terre ) en véhicule spécial. De plus il n'y a pas de voie ferrée près de la mine, comme dans le clip...Mais une mine c'est une mine, alors ça peut porter à confusion pour l'endroit exact du tournage...Mais si le chanteur vient de la Côte-Nord, il a peut-être encore des contacts dans le monde minier de ce coin-là !!

Etienne a dit...

doh!! ;)

Anonyme a dit...

Le groupe de Karkwa a produit leur clip en abitibi proche de malartic.Le tournage a durer une journée et ils ont descendu a 3000 pied sous terre approx. J ai parler avec eu un peut et il m ont dit que il fesais bcp chaud en dessous de la terre et voila si vous regarder le clip de Karkwa penser a l abitibi sur ce je vous laisse a la prochaine.

Etienne a dit...

Nice one Frérot! merci pour les précisions de source sûre! :)