Je me devais de mettre au moins un clip de Malajube. Voici "Pâte Filo", chanson que l'on retrouve sur leur deuxième album "Trompe l'oeil".
Aux dernieres nouvelles le groupe est présentement en Europe où ils ont fait la première partie de Arcade Fire le 20 mars dernier à Paris.
Ils viennent également de sortir un tout nouveau clip pour la pièce "Étienne d'Août", le clip est vraiment nice. Aussitôt qu'il sera disponible sur youtube je viendrai le poster ici.
Une prestation live par Interpol, un groupe indie rock de New York.
La chanson est "Slow Hands" de l'album "Antics" paru en 2004.
Très fiable.
"We spies, We slow hands, Put the weights all around yourself. We spies, Oh yeah we slow hands, You put the weights all around yourself now." - INTERPOL
Le prochain film à voir au cinéma : 300. Le film a été tourné à Montréal.
"This is Sparta!"
Et en parlant de Sparta...
This is Sparta!!
Un de mes bands favoris est sans aucun doute Sparta, un band né des cendres de At The Drive-In. J'ai trouvé un clip d'une version acoustique live de "Collapse", une chanson de leur excellent premier album "Wiretap Scars". Prenez le temps, la performance en vaut la peine!
Hier soir Karkwa était en visite au National. Ce groupe a fait connaissance avec le public par le biais des concours "Cegep en Spectacle" en 1999 et des "Francouvertes" en 2001. Le groupe a lancé son deuxième album "Les tremblements s'immobilisent" en novembre 2005. Depuis, les 5 gars multiplient les spectacles aux quatres coins de la province, ils ont remporté le prix Félix-Leclerc de la chanson aux Francofolies en juin 2006 et se sont fait également remarquer lors du dernier gala de l'Adisq où ils ont reçu le prix "auteur ou compositeur de l'année" ex-aequo avec Pierre Lapointe. Sans rappeler qu'ils avaient reçu 8 nominations.
Bref, ce groupe a le vent dans les voiles, jouissant de leur nomination de "Sacré Talent 2006" ils ont pu atteindre les oreilles de plusieurs et ainsi se tailler tranquillement une place de choix sur la scène rock québecoise. Leur talent est indéniable, autant pour la composition musicale rock à saveur parfois jazzy, que pour l'écriture de textes introspectifs, profonds, et ce, dans un français irréprochable (mais quand même ponctué d'anglicissismes bien choisis).
Le spectacle d'hier a été enregistré et sera diffusé éventuellement sur ARTV. Le son était bien mais j'étais assis au balcon et j'aurais aimé recevoir un peu plus de puissance. Ils ont commencé en force avec un brouhaha sonore bien ficellé avant d'aboutir sur "La Fuite". Les meilleures furent selon moi "M'empêcher de sortir", "Les Vapeurs", "Le coup d'état" et la sublime "Les froids fonds". Les gars ont démontré qu'ils n'ont pas commencé à jouer la semaine passée : tout s'enchaînait parfaitement, des intros bruyantes aux finales abruptes en passant par les "build-ups" poignants. La simplicité des interventions du chanteur Louis-Jean Cormier rendait la rencontre plus personnelle et confirmait l'humilité et la sincérité du quintet montréalais.
La foule les a remercié avec un généreux "standing ovation" et probablement plusieurs seront à l'affût de leur prochaines dates de concerts sur les planches de Montréal.
Un aperçu de la poésie de Karkwa (extrait de la chanson "Le coup d'état") :
"C'est le panache au sol, c'est l'air las d'une tête, d'une tête basse et blême. Celle qui traîne et porte le teint d'un parvenu, d'une course de rattrapage, du coeur qui tend l'appât d'usage. Un va-et-vient de temps à autre, celui qui me torture et me fraude. Mais le pas inconstant, qui cherche le marche-pied mais qui saute à temps.
Étranger, je me sens près du coup d'état, je me dicte les actes, je me trempe et m'attaque, je me sens près du coup d'état, je me dicte les actes, me trempe et m'attaque sous prétexte de toi."
Un groupe de Washington, une chanson de leur album "Give Up" paru en 2003.
A great song, a neat clip.
"They will see us waving from such great heights, "come down now", they'll say but everything looks perfect from far away,"come down now", but we'll stay..." - TPS
Mon père et moi avons eu la chance d'assister au match des Canadiens face au Maple Leafs hier soir au Centre Bell. Un ami du paternel nous a refillé 2 billets dans la section 124 (c'est à dire directement en arrière du banc de l'équipe adverse), disons que le meilleur endroit pour regarder un match de hockey live ça ressemble pas mal à ça.
Trop chanceux nous avons eu droit à un excellent match!! Nous avons tout eu : notre équipe très en forme, de nombreuses mises en échec, de la bagarre (Bouillon VS Tucker), de beaux jeux, une prolongation et la finale par tirs de barrage! Le comble? : Ils ont gagné!! ;)
Les photos ont été prises directement de mon siège (avec mon cellulaire donc qualité pas top top).
Glósóli (Glowing Sun) est la chanson qui m'a fait découvrir ce groupe d'Islande. J'ai accroché à la première écoute et depuis j'en écoute régulièrement. Les "build-ups" de Sigur Rós me font frissonner à tout coup. Leurs clips sont toujours très bien faits et les enfants y occupent une grande place. C'est vraiment un groupe de qualité "supérieure" autant pour la réalisation de leur musique que pour celle de leurs vidéoclips. Cette chanson est chantée en islandais, le chanteur vous épatera sûrement par ses prouesses vocales. J'attends impatiemment leur venue à Montréal.
Un nouvel album est annoncé pour Kings Of Leon, "Because of the times" sort le 3 avril prochain. Voici le clip "King of the Rodeo", excellente chanson figurant sur "Aha Shake Heartbreak" paru en 2005.
Enjoy!
"Me and your cold, driving in the snow,Let the good times roll let the good times roll, Cowgirl king of the rodeo let the good times roll, Let the good times roll" - K.O.L.
Ce soir je me suis pointé au Lion d'Or pour la deuxième soirée des préliminaires du concours de la relève musicale francophone "Francouvertes". C'est le public qui vote alors tout le monde a sa feuille pour voter qui est ramassée à la fin du spectacle. Un bon spectacle pour 6$, le son était bon et l'ambiance aussi.
Gabriel et sa blonde sont au Québec pour quelques semaines. Christine vient accoucher de son bébé ici afin qu'il soit canadien de naissance (beaucoup moins de trouble avec les papiers). Donc Gab "the mexican boy" est venu faire sa visite chez moi... il est arrivé coiffé d'un sombrero et bouteille de Tequila à la main. Riiiivaaa!
En passant, Jipp est parti surfer une semaine au Mexique à Mazatlàn et loge dans la maison de Gab. Il part ensuite pour Vancouver où il ira faire du snowboard pendant 1 semaine à Whistler... rien de trop beau pour les amis de Zorro! ;)
*Update photo*
*Gab qui pense à son prochain mouvement de troupes... ;)
"An Eskimo showed me a movie he'd recently taken of you: the poor man could hardly stop shivering, his lips and his fingers were blue. I suppose that he froze when the wind took your clothes and I guess he just never got warm. But you stand there so nice, in your blizzard of ice, oh please let me come into the storm."
- Leonard COHEN
------------------------------
"Ce n'est pas la peur d'entreprendre, c'est la peur de réussir, qui explique plus d'un échec."
- Emil CIORAN
------------------------------
"Le doute est un hommage rendu à l'espoir."
- LAUTRÉAMONT
------------------------------
"Il y a l'avenir qui se fait et l'avenir qu'on fait. L'avenir réel se compose des deux."
- Émile-Auguste CHARTIER
------------------------------
"Nous sommes à chaque instant récompensés pour ce que nous sommes. Laissez mentir les menteurs. Dites la vérité. Voilà tout ce que vous devez savoir et faire."
- Guy FINLEY
------------------------------
"Faites tout ce qu'il faut avant de faire quoique ce soit."
- MOI
------------------------------
"L'état intérieur de plénitude est un état que l'on atteint de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps quand on prend la longue et cahoteuse route qui mène au coeur de soi."
- Colette PORTELANCE
------------------------------
"Celui qui ne rêve pas ne vit pas, celui qui rêve trop s'engourdit."
- Louis-Jean CORMIER
------------------------------
"La femme est l’être qui projette la plus grande ombre ou la plus grande lumière dans nos rêves."