dimanche 28 janvier 2007

Dumas

Hier c'était le 4ème spectacle de Dumas au National à Montréal.
Je l'avais vu pour une première fois le 14 mars 2005 au Cabaret Music-Hall lors de sa tournée "SOLO". Il était alors seul sur le stage avec ses pédales, ses micros et ses guitares.

Mais hier était un tout autre spectacle. Il se partageait la scène avec 3 musiciens et ils ont "rocké la cabane". Les arrangements et les transitions étaient géniaux, sans parler du son qui était juste à point. Un décor en mouvement, une mise en scène impeccable, des musiciens en feu et un chanteur au sommet de son art. Mes préférées d'hier : "Les secrets", "Venus", "Vision pornographique", "80", "La ville s'éveille" et le classique : "J'erre". Sans compter le 2e rappel "De station en station" avec la centaine de ballons qui sont tombés du plafond, les 4 gars étaient revenus vêtus de blanc et ça rockait grave. Il a aussi fait une version allongée de "Je ne sais pas" au grand plaisir de ses dames qui chantaient toutes en coeur.
Bref, un excellent spectacle. Dumas a été fidèle à lui-même.


"Je suis le cours des jours, à demi-éveillé. Je suis le cours des jours, j'en oublie le reste du monde. Je cherche un soleil chaque matin d'automne, entre Vénus et mon linoléum." - DUMAS

Aucun commentaire: