vendredi 15 décembre 2006

2006


On laisse 2006 derrière, c'est le temps de faire un retour sur cette année mouvementée.

Tout a commencé avec le décès de ma belle-mère de l'époque et un premier déménagement dans un loft industriel au mois de janvier, action qui a été faite sur le coup, sans trop y penser, probablement une erreur.

Ensuite ce fût la session d'étude la plus dure que j'ai jamais eu, il a fallu que je garde le cap sinon j'aurai pu facilement sombrer.

L'été arriva et je me suis retrouvé à travailler dans une usine d'adhésifs pour payer les comptes, une job qui fesait l'affaire mais qui n'avait rien de stimulant.

Un autre déménagement a suivi, en solitaire dans un studio, seul maître à bord.

Après ce fût la rupture amoureuse, une dure épreuve, mais qui finalement aboutie à un remaniement personnel constructif. La famille, les amis, le yoga, le sport, la lecture et la peinture se sont avérés des outils très efficaces pour passer au travers.

Et finalement la dernière session de cours du programme, enfin, les cours sont finis, reste plus qu'à faire le stage de 15 semaines et je serai de retour sur le marché du travail.

Me voilà maintenant devant le temps des fêtes, tout va bien. J'ai 5 semaines pour en profiter, je compte bien me reposer, faire beaucoup de lecture et continuer à peindre.

Beaucoup de changements durant cette année, mais on s'adapte et on avance.

2 commentaires:

Made In KeBec a dit...

Lache pas Etienne, des meilleurs temps sont a venir, autant pour toi que pour moi d'ailleur... !

Sphere a dit...

c'est bien de faire une rétro de l'année qui fini. Ça nous permet de juger les bons et les mauvais coups afin de préparer l'année qui suit.

Tu vas faire la $$ en 2007